Le 19 novembre, le réseau SEVE organisait une soirée de formation à l'attention des profesionnels adhérents. Pour rappel, le réseau SEVE a pour mission de coordonner les soins médicaux et paramédicaux de proximité des enfants grands prématurés. Plus d'infos sur le lien ci-dessous :

Réseau SEVE : Suivi des Enfants Vulnérables sur le réseau Elena

Le suivi prolongé des enfants nés prématurément ou ayant présenté une pathologie néonatale sévère (encéphalopathie anoxo-ischémique, anomalie cérébrale,...) est nécessaire. Ce suivi doit être bien organisé et réalisé par des professionnels de proximité. Une prise en charge optimale et adaptée au patient demande une coordination, une continuité entre l'hôpital et la ville, une collaboration entre les différents professionnels.

http://www.chu-st-etienne.fr

Cette soirée avait pour thématique "les aspects à aborder lors du bilan des 3 ans". Deux orthophonistes d'APOLi ont ainsi présenté le powerpoit qu'elles avaient réalisé, abordant les différents pré-requis, les points de repères du développement du langage et les signes d'alerte.

Cette présentation a été suivie d'un échange avec les différents professionnels (pédiatres, psychomotriciens, orthophonistes...).